1 Chroniques 20
Prise de Rabba
1L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d'une forte armée porta la destruction au pays des Ammonites et vint assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la démolit. 2David prit la couronne de la tête de son roi et la trouva du poids d'un talent d'or : elle était (garnie) d'une pierre précieuse. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin. 3Quant au peuple qui s'y trouvait, il le fit sortir et le soumit à la scie, aux herses de fer et aux haches ; il traita de même toutes les villes des Ammonites. Puis David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.
Victoires sur les Philistins
4Après cela, un combat eut lieu à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbekaï, le Houchatite, tua Sippaï, l'un des enfants des Rephaïm ; et (les Philistins) furent humiliés.
5Le combat reprit avec les Philistins. Elhanân, fils de Yaïr, tua le frère de Goliath, Lahmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme l'ensouple des tisserands.
6Il y eut encore un combat à Gath. Il s'y trouva un homme de (haute) taille, qui avait six doigts à chaque membre, vingt-quatre en tout, et qui était également issu de Rapha. 7Il lança un défi à Israël, et Jonathan, fils de Chimea, frère de David, le tua. 8Ces hommes étaient issus de Rapha à Gath. Ils tombèrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
Nouvelle version Segond révisée (Bible à la colombe) © Société biblique française – Bibli’O, 1978